Son nouveau logo se compose de trois éléments graphiques et d’une police de caractère à la fois douce et moderne, respectant la couleur principale des armoires de la Commune : le bleu.
A gauche, le dessin représente le tracé stylisé du territoire communal et sa proximité avec le Rhône, marquant la frontière entre la Suisse et la France.
Trois couleurs le composent : le bleu symbolise le fleuve, tandis que le vert et le brun rappellent l’ADN écologique de la Commune, son attachement à la nature et son caractère rural avec sa forêt et ses champs.
Deuxième élément graphique : les trois carrés de différentes tailles symbolisent le village de Chancy et ses deux hameaux, Passeiry et le Cannelet, indissociables de la Commune.
Enfin, une petite flèche dans le nom « Chancy » a été intégrée pour rappeler (ou signaler) qu’il s’agit de la commune la plus occidentale de Suisse, qu’on surnomme d’ailleurs fréquemment le « Far West » du pays.
Tout comme les armoiries, l’identité visuelle de la Commune ne peut être utilisée sans l’accord préalable de la Mairie.
La loi fédérale sur la protection des armoiries et des signes distinctifs du 21 juin 2013 fixe le cadre général dans ce domaine et la loi sur l’exercice des droits politiques du 15 octobre 1982 précise en particulier les restrictions de l’utilisation des armoiries dans le cadre d’actions ou de propagandes politiques.