Bienvenue sur le site internet de la commune de Chancy



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle

Accès direct

cité de l'énergie

Temple de Chancy

eglise
Description
PAROISSE PROTESTANTE DE LA CHAMPAGNE

Pour toute question ou demande d'acte pastoral, n'hésitez pas à contacter la pasteure qui se fera un plaisir de vous répondre :

Pasteure, Mme Rose-May Privet-Tshitenge
Rue du Temple 21, 1236 Cartigny
rose-may.privet.tshitenge@protestant.ch

Tél. domicile : 022 792 85 56
Mobile : 078 736 15 08
Tél. paroisse : 022 756 10 80
www.paroisse-champagne.ch
Permanence les lundi et jeudi après-midi, sauf vacances scolaires.

Si vous désirez être informé-e des activités de la paroisse ou pour toute autre demande de type administratif, n'hésitez pas à contacter la secrétaire :

Nicole Picard Flumet
Tél. paroisse : 022 756 10 80
secretariat@paroisse-champagne.ch

Particularité
Le clocher carré est en roche blanche, de style néo-classique les façades à fronton sont encadrées de pilastres toscans. L'annexe accolée en 1871 à l'arrière du bâtiment sert de salle de réunions.
Jusqu'au milieu du XVIIIe siècle, la région de la Champagne appartenait presque entièrement au prieuré de Saint-Victor et au Chapitre (ou corps des chanoines) de la cathédrale. 
Le temple de Chancy date, sous sa forme actuelle, de 1840. Mais le premier texte concernant la paroisse de Chancy et son église (sous le patronage de St Genis) remonte à 1284. Les paroissiens d'Avully comme ceux d'Avusy étaient rattachés à l'église de Chancy.

vers l'aperçu

  • Druck Version
  • PDF