Bienvenue sur le site internet de la commune de Chancy



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle

Accès direct

cité de l'énergie

Etat Civil

Adresse : Rue de Bernex 313, 1233 Bernex
Téléphone : 022 850 92 30
Fax : 022 850 92 39
E-mail: etat-civil@bernex.ch
Heures d'ouverture :

du lundi au jeudi : 8h30 - 12h00 et 13h30 - 16h30
le vendredi : 8h30 - 12h00
ou sur rendez-vous

Horaires de fin d'année :

L'arrondissement sera fermé du vendredi 21 décembre 2018 à 12h00 au mardi 1er janvier 2019 inclus.

Pour l'annonce d'une naissance survenue au domicile, une permanence téléphonique est prévue entre 9h00 et 11h00 (079 829 11 87), les 24, 27 et 31 décembre 2018.

En cas de décès, prière de contater les Pompes funèbres officielles de la Ville de Genève (022 418 60 00) ou un autre service de pompes funèbres de votre choix qui procédera à l'annonce auprès de l'état civil.

 


L'Etat civil de Bernex est le siège de l'arrondissement de l'état civil des communes regroupées d'Aire-la-Ville, Avully, Bernex, Cartigny, Chancy, Confignon, Laconnex, Soral et Onex sous le nom "Arrondissement de l'Etat civil de Bernex".

Naissances
Toute naissance survenue dans les communes regroupées doit être annoncée à l'arrondissement de l'état civil de Bernex dans les 3 jours.

Mariages
Pour la constitution d'un dossier de mariage (demande en exécution de la procédure préparatoire du mariage), les personnes intéressées voudront bien remplir une demande en vue du mariage délivrée par l'arrondissement de l'état civil du lieu de domicile, soit Bernex pour les communes regroupées. L'état civil dressera ensuite la liste des documents à fournir.

Partenariats
Pour la constitution d'un dossier de partenariat, les personnes intéressées voudront bien remplir une demande en vue de l'enregistrement d'un partenariat délivrée par l'arrondissement de l'état civil du lieu de domicile soit Bernex pour les communes regroupées. L'état civil dressera ensuite la liste des documents à fournir. La conclusion du partenariat se fera à la mairie.

Reconnaissances, reconnaissances prénatales, changement de nom après divorce
Ces différentes formalités peuvent être effectuées auprès de l'arrondissement de l'état civil de Bernex.

Décès
Tout décès survenu dans les communes regroupées sera annoncé immédiatement à l'arrondissement, généralement par l'intermédiaire d'une entreprise de pompes funèbres, en produisant un certificat de décès établi par un médecin, ainsi que des pièces d'état civil : livret de famille, acte de naissance, acte de mariage, carte d'identité ou passeport. Les pompes funèbres officielles de la ville de Genève (Avenue de la Concorde 20, 1203 Genève; tél. : 022/418 60 00) sont désignées comme concessionnaires pour Bernex.

Actes d'origine, certificats individuels d'état civil, certificats de famille
Ces documents sont délivrés par l'arrondissement de l'état civil de Bernex pour les personnes originaires des communes regroupées.

Actes de naissance, actes de reconnaissance, actes de mariage, actes de partenariat, actes de décès
Ces documents sont délivrés par l'état civil de Bernex si l'événement d'état civil a eu lieu dans l'une des communes regroupées.

Toute commande d'acte sera datée, signée, documentée de la raison de la commande et accompagnée de la copie du passeport ou de la carte d'identité de l'intéressé.



vers l'aperçu

  • Druck Version
  • PDF