Bienvenue sur le site internet de la commune de Chancy



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle

Accès direct

cité de l'énergie

La vitesse, c'est dépassé !


Perdu au bout du canton dans son écrin de verdure, notre village s'agrandit. Vous serez chaque jour émerveillé des couleurs variées et changeantes que la nature dessine sur le Vuache et le Jura. Prenons le temps de les admirer ... à vitesse réduite !

A Chancy, les limitations de vitesse de chaque rue et chemin ont été souhaitées par les villageois. Leurs raisons d'être sont motivées par la sécurité des enfants sur le chemin de l'école ou dans leurs jeux mais aussi par le respect du calme campagnard.

La sécurité, c'est une affaire qui nous regarde tous !

La commune de Chancy a mandaté une société de sécurité privée dans le but de maintenir une surveillance de certains secteurs dans le village.
En cas de nuisances sonores, de suspicion de cambriolages ... n'hésitez pas à prévenir directement la police au 117.

Vitesse humour
 


2 défibrillateurs installés en libre accès

Peut-être devrons-nous un jour sauver l'un de nos concitoyens ?

Deux défibrillateurs sont actuellement installés en libre accès sur la Commune. Le premier entre les deux bâtiments scolaires (à côté de l’entrée de la piscine) et le second à côté de l'entrée de l'épicerie Proxi.

Ces deux appareils sont dans des armoires spéciales afin de les maintenir hors gel et donc en état de fonctionnement en dépit du froid.

Il s’agit de défibrillateurs semi-automatiques externes utilisant des messages vocaux et visuels pour guider le secouriste dans les différentes étapes de la réanimation, pouvant inclure une défibrillation et/ou une réanimation cardio-pulmonaire. Après l’installation des électrodes sur le thorax de la victime, le défibrillateur surveille son rythme électrocardiographique (ECG), l’analyse et détermine si elle peut faire l’objet d’un choc ou non.

Aucune erreur ne peut être commise si les instructions délivrées par l’appareil sont strictement suivies.

 
 
  • Druck Version
  • PDF