Bienvenue sur le site internet de la commune de Chancy



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle

Accès direct

cité de l'énergie

Certificat de vie


Lorsqu'une personne doit prouver qu'elle est vivante, par exemple à une assurance pour toucher une rente, elle peut obtenir, quelle que soit sa nationalité, un certificat de vie.

Comment procéder ?

Pour l'obtention du certificat de vie, il est nécessaire de se présenter en personne à la Mairie. Les pièces d'identité acceptées sont le passeport, la carte d'identité et le permis de séjour. En revanche, le permis de conduire n'est pas reconnu.

Les formulaires reçus personnellement ne peuvent être remplis. Le certificat de vie établi par la commune doit être joint à celui-ci.

Pour l'établissement du certificat de vie, la commune perçoit un émolument de CHF 5.--, conformément à l'art. 9, lettre e, du règlement sur les émoluments de l'administration cantonale (B 1 10.03).

vers l'aperçu

  • Druck Version
  • PDF