Bienvenue sur le site internet de la commune de Chancy



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle

Accès direct

cité de l'énergie
Bureaux de vote Salle polyvalente de la Mairie
Route de Valleiry 4
Heures d'ouverture des bureaux de vote 10h00 à 12h00
Renseignement http://www.ge.ch/votations-elections
https://www.ch.ch/fr/ou-comment-voter

Vote en ligne : toutes les informations sur www.chvote.ch
Droit de vote / conditions Sont électeurs et électrices en matière communale les citoyens(ennes) suisses ainsi que les ressortissants(es) étrangers(ères), âgés(es) de 18 ans révolus, domiciliés(es) dans la commune et jouissant de leurs droits politiques. L'ensemble de ces personnes constitue le corps électoral communal.

En cas de changement de domicile politique, lieu où l’électeur(trice) réside d’une façon durable, les personnes de nationalité suisse doivent l'annoncer auprès du Service du contrôle des habitants des communes de départ et de destination. Les personnes de nationalité étrangère doivent effectuer les démarches auprès de l'Office Cantonal de la Population et des Migrations. L’électeur(trice)sera inscrit(e) d’office sur les rôles électoraux de leur nouveau domicile. Il(elle) sera avisé(e) de cette inscription.

Le droit de vote communal comprend le droit de prendre part aux élections et aux votations populaires et de signer des demandes d'initiative ou de référendum et prendre part aux votations populaires qui peuvent s'ensuivre. Le droit d'éligibilité est le droit, pour tout citoyen de la commune, d'être élu aux fonctions de Maire, Adjoint ou Conseiller municipal.

***********
Voter par correspondance Trois à quatre semaines avant le scrutin, vous recevez le matériel électoral (dont votre carte de vote personnelle) à domicile. Vous pouvez ensuite retourner votre bulletin par correspondance à votre convenance et sans affranchissement dans le délai imparti.

Si vous n'avez pas reçu votre matériel électoral, vous pouvez en obtenir un duplicata par simple appel téléphonique au Service des votations et élections, 022 546 52 00, ou vous présenter personnellement à leur guichet avec une pièce d'identité au 25, route des Acacias, du lundi au vendredi, de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.
Contact elections-votations@etat.ge.ch

  • Druck Version
  • PDF