Bienvenue sur le site internet de la commune de Chancy



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle

Accès direct

cité de l'énergie

Les Bois de Chancy

Guide des Bois de Chancy
Description
Le Bois des Bouchets
Balade aux pays des chênes :
La forêt est un univers où la nature s'épanouit de la manière la plus complète. Les végétaux quittent le sol et deviennent arbres, embrassant le ciel en développant leurs couronnes soutenues par les piliers des troncs et la charpente des branches.
Comment, dans cet écosystème parfait, les différents arbres cohabitent-ils et qui sont-ils ? Quelles relations ont-il tissées entre eux et avec la faune ?
D'accès facile, sans aucun dénivelé, c'est le circuit idéal pour la balade familiale. Quelques endroits peuvent être boueux.

Le Bois de Fargout
Balade au Far West de l'Helvétie :
La jungle du Vallon du Longet, avec sa passerelle suspendue, ouvre l'accès d'un petit paradis naturel occupant la pointe la plus occidentale de l'Helvétie. Un coin de pays marqué par la présence du Rhône, tranquille et puissant, que l'on oublie, masqué qu'il est derrière le rideau de sa végétation riveraine. La forêt opulente des pentes fraîches du Bois de Fargout, arbres géants, ruines romaines et vieilles bornes donnent à ce terroir reclus aux confins une âme bien particulière.
Un circuit plus long existe, fait de nombreuses montées et descentes. Par temps pluvieux la glaise colle aux semelles, quand elle ne nous fait pas traîtreusement glisser. De bonnes chaussures et un minimum de forme sont indispensables.

Suivez le guide !
Yop l'écureuil, mascotte du Service des forêts, de la protection de la nature et du paysage, va aiguiser votre curiosité et vous donner quelques clés pour ouvrir les grandes et petites portes donnant accès aux secrets de la forêt.

Le Guide des Bois de Chancy est en vente au secrétariat de la Mairie pour la modique somme de CHF 5.--.

vers l'aperçu

  • Druck Version
  • PDF