Bienvenue sur le site internet de la commune de Chancy



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle

Accès direct

cité de l'énergie

Covid-19 - Informations importantes

informations complémentaires http://bag.admin.ch

Au vu des prescriptions actuelles émises par le Canton, c’est évidemment avec regret que nous venons de prendre la décision d’annuler toutes les manifestations prévues dans un lieu mis à disposition par la Commune jusqu’au 30 avril 2020, même si le nombre de participants attendus est au-dessous de 30 personnes.

En effet, nous ne pouvons pas cautionner de réunion multigénérationnelle quelle qu’elle soit (y compris les locations de la salle communale pour un anniversaire par exemple).

Dans la même veine, et en accord avec le Président du Groupement Sportif de Chancy, les activités sportives sont annulées et la piscine publique fermée jusqu’au 19 avril 2020.

Mise à jour du vendredi 13.03.2020 : les activités destinées aux enfants sont également annulées.

Les écoles étant fermées dès lundi matin, le restaurant scolaire est également clos.

Mise à jour du samedi 14.03.2020 : les familles devant faire appel au service minimum de l'école primaire sont priées de s'adresser à la direction de l'établissement scolaire. Pour ces cas particuliers (voir le site du DIP), un accueil minimum est également prévu par le GIAP pour le midi et le soir. Ceci étant, notre restaurant scolaire étant géré par des personnes considérées à risque, aucun repas ne sera fourni. Un pic nic devra être donné aux enfants.

Pour les Crocolions, une information particulière va être envoyée directement aux familles d'ici la fin de la journée (14.03.2020).

Mise à jour du lundi 16.03.2020 : les restaurants et le Petit Café seront fermés dès 18h00 et jusqu'au 29 mars. Toutes les informations ici.

Mise à jour du mardi 17.03.2020 : la Mairie est fermée au public. Vous pouvez toutefois demander un rendez-vous via notre répondeur (nous vous rappellerons) ou via notre mail : info@chancy.ch.

Mise à jour du samedi 21.03.2020 : les Suisses échappent au confinement général. Mais les mesures se durcissent et les rassemblements de plus 5 personnes sont interdits sous peine d'amende. Vous êtes toutes et tous, jeunes et moins jeunes, des acteurs importants et responsables. En respectant les consignes, vous prenez soin de vos parents, grands-parents et plus globalement de tous ceux que vous croiserez forcément aujourd'hui, demain et les jours qui viennent.

Mise à jour du lundi 23.03.2020 : depuis vendredi 20 mars, les Noctambus ne circulent plus.

Mise à jour du jeudi 23.04.2020 : le déconfinement plannifié par le Conseil fédéral se déroulera en plusieurs étapes, sujettes évidemment à modifications en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. Elles sont décrites et disponibles ici.

En ce qui concerne notre village, les rassemblements de plus de 5 personnes restant prohibés, la salle communale et le carnotzet ne sont pas louables jusqu'à fin juin 2020 (les locations prévues durant cette période ont été annulées). Notre traditionnelle fête des voisins communale n'aura tristement pas lieu et le Conseil d'État a également décidé d'annuler toutes les fêtes des promotions du mois de juin.

La piscine est fermée jusqu'à la rentrée scolaire 2020 - 2021.

Mise à jour du mercredi 29.04.2020 : tous les services habituels de la Mairie sont fournis mais toujours uniquement sur rendez-vous.

Mise à jour du mardi 19 mai 2020 : nous entamons la phase II du déconfinement : l'école primaire reprend à 100% dès lundi 25 mai 2020.

Mise à jour du jeudi 4 juin 2020 : on déconfine on déconfine on déconfine mais on reste prudent ! En effet, la levée de certaines mesures, notamment au sujet des rassemblements, constitue un équilibre fragile pouvant à tout instant se briser. Parce que la tentation est grande de penser que le virus fait partie du passé, le Conseil d'Etat lance une campagne de sensibilisation sur le long terme, afin d'accompagner et rappeler à la population que les gestes simples de protection resteront importants dans les semaines et les mois à venir. www.covivre.ge.ch.

 

Prenez soin de vous.

 

 



Date de l'actualité : 23 avril 2020
  • Druck Version
  • PDF