Bienvenue sur le site internet de la commune de Chancy



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle

Accès direct

cité de l'énergie

La commune en bref



Notre commune a la particularité d'être la plus occidentale du canton et de la Suisse d'où son surnom de "Far West". Elle comprend, outre le village, les hameaux de Passeiry et du Cannelet.

Le village en arrivant du Cannelet
 



Avec sa population de 1'544 habitants, Chancy compte quelques agriculteurs céréaliers, alors que la grande majorité de sa population active travaille dans l'agglomération genevoise. Autrefois essentiellement axée sur l'agriculture, elle est en effet devenue aujourd'hui plus citadine, tout en conservant son caractère rural. Un esprit que les autorités municipales et les habitants actuels souhaitent garder malgré un développement démographique important, puisque le potentiel constructible permettrait d'avoisiner les 1'700 âmes.

La superficie du territoire communal qui borde la rive gauche du Rhône, aux confins du canton, est de 5,4 km² dont 31% sont boisés. Son point culminant se situe à 427 mètres.

De nombreux promeneurs sont attirés par la tranquillité de notre commune, tout comme les mycologues avertis qui y font de belles cueillettes.

Le vallon protégé de La Laire est un site bien connu des amis de la nature, qui en apprécient le charme et la beauté un peu sauvage.

 
 
  • Druck Version
  • PDF